Etude My PeBS : reprise des inclusions/ Recrutement médecins investigateurs toujours essentiel!

Etude My PeBS : Le recrutement de participantes et de médecins investigateurs est de nouveau ouvert !

Nous avons traversé une période difficile, mais la lutte contre le cancer doit continuer.

    Les programmes de dépistage dans notre pays ont dû suspendre leurs actions conformément aux directives gouvernementales visant à protéger tous les citoyens contre l’infection au Covid-19.

    Cependant, les professionnels de santé et les chercheurs impliqués dans MyPeBS ont travaillé sans relâche pour identifier des solutions permettant d’assurer la sécurité des femmes et des personnels concernés.

    Parce que la lutte contre le cancer et la recherche pour améliorer son dépistage doivent continuer, votre participation est aujourd’hui plus importante que jamais.

 

Depuis 2018, la structure de gestion des dépistages des cancers de Moselle, CRCDC Grand-Est/ Site 57,  participe à la grande étude nationale (et internationale) randomisée de dépistage des cancers du sein MyPeBS (https://www.MyPeBS.eu/)

 

MyPeBS, promue par UNICANCER, est financée par l’Union Européenne et coordonnée par la France.  Cette étude clinique vise à savoir si un dépistage du cancer du sein stratifié sur le risque individuel  fait aussi bien ou mieux qu’un dépistage standard, chez les femmes de 40 à 70 ans.

 

85  000 femmes vont être randomisées entre les deux stratégies de dépistage dans 5 pays pendant 2.5 ans (4 ans de suivi ensuite) (Italie, Royaume Uni, Belgique, Israël, France), dont 20 000 en France.

 

Notre département est parmi les 30 volontaires et sélectionnés pour participer à l’étude.

 

A ce jour, les besoins en médecins investigateurs de l’étude comme ceux en participantes sont toujours d’actualité pour notre département.

Plus nous aurons de médecins investigateurs dans le département, plus la représentation de notre département sera importante et les inclusions rapides. Pour rappel, la Moselle est le seul département du Grand Est à participer à l’étude. Nous comptons donc beaucoup sur votre engagement afin d’assurer une bonne représentativité de notre territoire dans cette grande étude.

Si vous êtes intéressé(e) :

Devenez médecin investigateur

Vous pouvez également contacter Dr Deshayes Françoise, médecin coordinateur

f.deshayes@depistagecancer-ge.fr

03 87 76 11 45