Vous êtes médecin généraliste mosellan et n’avez plus de tests doccr : que faire?

Depuis le 15 novembre dernier, pour cause de renouvellement de marché concernant la fourniture des kits DOCCR et leur analyse par la CNAM  et qui, à notre regret, est toujours en cours, vous n’avez plus la possibilité de commander les tests immunologiques via Ameli.

Les précédentes communications nous laissaient entendre que la situation allait se rétablir en février et vous aviez sans doute prévu vos stocks en fonction. Malheureusement, les différentes étapes de renouvellement de ce marché prennent du retard sans que nous ayons, pour le moment, d’échéance précise pour un retour à la normale.

De ce fait, vous commencez peut-être à être en situation de rupture de stock alors que, selon les derniers éléments en notre possession, vous pouvez encore remettre les tests actuels à vos patients jusque fin avril avec arrêt de leur analyse début juin. Cela en se donnant une marge de sécurité au cas où les patients ne le réalisent pas immédiatement. Vous comprendrez donc qu’il sera très important d’insister sur cet élément d’information délivré à vos patients.

L’Amodemaces, gardant en mémoire la situation de rupture de 2015, a anticipé cette possibilité de blocage en s’assurant un stock de tests. Vous pouvez donc nous contacter :

par mail : amodemaces@amodemaces.fr ou par téléphone au 03 87 39 39 40

et pour vous permettre de continuer à délivrer les tests demandés ou encouragés jusque fin avril, nous vous enverrons un carton de 20 tests. Vous pourrez renouveler votre commande selon vos besoins et jusqu’à épuisement de notre stock.

Notre priorité à tous devant être le maintien d’une continuité de la participation au dépistage organisé du cancer colorectal.