Octobre Rose 2017 ou le moyen de diffuser l’information sur le dépistage organisé du cancer du sein

12038187_522020541296833_5179053894419727607_n2Cette année encore, Octobre Rose sera l’occasion pour l’Amodemaces d’aller à la rencontre des femmes de Moselle pour les informer sur le programme de dépistage organisé du cancer du sein avec une attention plus particulière envers les femmes les plus éloignées du système de santé et les plus vulnérables.

Faire savoir que ce programme de santé publique existe, qu’il est gratuit, qu’il est recommandé par la Haute Autorité de Santé. Expliquer à qui il s’adresse, pourquoi, comment ? Mais aussi développer ses bénéfices, ses limites… Et cela afin que les femmes décident d’y participer ou non en toute connaissance de cause. Voilà l’objectif fixé !

Pour remplir cet objectif, l’Amodemaces sera aidée par de nombreux partenaires comme les villes, les CCAS, les associations, les centres sociaux, les commerçants, les professionnels de santé, les hôpitaux, les principaux régimes d’assurance maladie, la Ligue contre le cancer… qui se sont inscrits à la 4ème édition de l’action d’information « Dépistage du cancer du sein : une action rose=une femme info-sensibilisée ». Ils auront à cœur de diffuser l’information sur le dépistage organisé du cancer du sein lors de l’organisation de leurs actions roses (marches, stands d’information, relais de l’information à travers des ateliers tricot, couture, pêche, vol de montgolfière…)

Vous pouvez retrouver l’ensemble des actions roses en Moselle en consultant l’agenda des manifestations Octobre Rose (Liste non exhaustive) et bien entendu soutenir les partenaires par votre présence.

 

Pour en savoir plus sur le dépistage organisé du cancer du sein

http://www.e-cancer.fr/Comprendre-prevenir-depister/Se-faire-depister/Depistage-du-cancer-du-sein

http://www.amodemaces.fr/le-cancer-du-sein/

Et pour suivre notre actualité

https://www.facebook.com/Amodemaces/