Mars bleu 2018 en Moselle

Affiche doccr 2018 repiquéeL’Institut National du Cancer organise durant le mois de mars 2018 et comme chaque année une campagne nationale d’information sur le dépistage du cancer colorectal.

A l’occasion de cette opération plus connu sous le nom de « Mars Bleu », l’Amodemaces soutenue par ses partenaires (Comité Mosellan de la Ligue contre le cancer, les principales caisses d’Assurance Maladie, les communes….) se mobilisera pour informer les mosellans du bénéfice du dépistage d’une maladie qui représente en France le 2ème cancer en terme de fréquence chez la femme et le 3ème chez l’homme.

Si depuis 2015, le nouveau test plus simple d’utilisation, plus performant a permis de mobiliser une partie de la population, des études montrent que l’autre partie, encore importante, n’identifie pas encore ce dépistage comme une priorité de santé.

Il apparait donc nécessaire de motiver la réalisation du test en rappelant les risques liés à ce cancer et le bénéfice du dépistage du cancer colorectal.

Vous pouvez consulter le Programme Mars Bleu 2018 en Moselle, suivre “l’actualité “Mars Bleu 2018” sur notre page Facebook et venir nous rejoindre sur les différents événements. Nous vous espérons nombreux et nombreuses.

Pour consulter le dossier de presse Mars bleu 2018