Mars bleu 2017 en Moselle

 

Affiche 2016

A l’instar d’Octobre Rose pour le cancer du sein, Mars bleu est la campagne de sensibilisation au dépistage du cancer colorectal. Depuis 2007, l’Institut National du Cancer lance à l’occasion de cette campagne, relayée localement par l’Amodemaces, un large dispositif de communication pour encourager les hommes et les femmes âgés de 50 à 74 ans à se faire dépister.

S’il est diagnostiqué précocement, le cancer colorectal peut être guéri dans neuf cas sur dix et même prévenu si l’on enlève un polype cancéreux. C’est un des critère de réduction de mortalité , qui a justifié tout comme le cancer du sein, la mise en place par les pouvoirs publics d’un dépistage organisé. Sa réussite dépend de l’adhésion de la population à cette action de santé publique.

L’Amodemaces, forte des soutiens des caisses d’assurance maladie, du Comité Mosellan de la Ligue contre le cancer  et autres partenaires sillonnera donc les routes de Moselle pour aller à la rencontre de la population cible.

Vous pouvez consulter le Programme Mars Bleu 2017 en Moselle, suivre “l’actualité “Mars Bleu 2017″ sur notre page Facebook et venir nous rejoindre sur les différents événements. Nous vous espérons nombreux et nombreuses.

Pour consulter le dossier de presse Mars bleu 2017

dossier de presse Mars Bleu 2017