Lutter contre le cancer du sein en vous mobilisant en faveur du dépistage organisé du cancer du sein !!!

 

 

Octobre Rose, mois de mobilisation nationale contre le cancer du sein sera vite là et l’équipe de l’Amodemaces est en plein préparatifs.

Cette année encore, le mois d’octobre sera l’occasion pour l’Amodemaces d’aller à la rencontre des publics et, plus particulièrement des femmes de 50 à 74 ans, pour les informer et sensibiliser quant à l’importance de participer au dépistage organisé du cancer du sein.

Ce geste simple et gratuit, mis en place par les pouvoirs publics, représente un atout majeur pour détecter tôt la maladie, la traiter avec des traitements moins lourds et en réduire sa mortalité. Pourtant, malgré ses bénéfices évidents, cette démarche ne va pas de soi pour encore un trop grand nombre. En Moselle, le taux de participation n’est que de 46.2% alors que, pour être efficace, il serait souhaitable que 70% des femmes invitées fassent leur mammographie de dépistage.

Pour sensibiliser les femmes de Moselle, l’Amodemaces souhaite faire appel à la capacité de mobilisation des Mosellan(e)s en initiant un projet d’animation et de sensibilisation Octobre rose 2014 ” Dépistage du cancer du sein : une action rose = une femme sensibilisée”

Que vous soyez une mairie, une association, une entreprise, une commerçant, un particulier… souhaitant vous mobiliser en faveur du dépistage et réaliser une action rose, inscrivez-vous

Il n’est pas nécessaire d’avoir de gros moyens, juste des idées et l’envie d’être un relais dans la promotion du dépistage afin de réduire la mortalité de cette maladie.

Pour voir les premières actions roses.

Mme Keller Véronique, infirmière chargée de communication, est à votre disposition pour toute information complémentaire au 03 87 76 54 12 ou par courriel v.keller@amodemaces.fr